B&B Hôtels - Bessan

 

Situé à Bessan, cet établissement de 19 mètres de haut, est un bâtiment signal, marquant l’entrée de la ZAC de la Capucière, à proximité immédiate de la sortie d’autoroute A9.

Hôtel à l’architecture contemporaine, en résonance avec le secteur basaltique, il s’articule en deux volumes ; le volume principal accueillant l’hôtel de 62 chambres - franchisé B&B, ainsi qu’un plateau de bureaux de 400m2 et un volume imbriqué qui accueillera le restaurant.

L’identité de cet établissement s’inscrit directement dans l’histoire et les racines de ce secteur volcanique. Les volumes des bâtiments proposent une perception abstraite de l’échelle des édifices perceptibles depuis l’autoroute.

La tonalité des épidermes utilisés est dans la palette de couleurs des matériaux naturels grise ou brune du territoire basaltique.

Une attention particulière a été portée sur le socle du bâtiment, en rapport à l’espace public et aux espaces privatifs. Son écriture est dictée par une architecture contemporaine, épurée et aux valeurs simples.

  • Architecte : Yves Simon - ZUO Architectes
  • SDP :2 670 m²
  • Typologie : 62 chambres - un plateau de bureaux - 1 restaurant et une piscine
  • Livraison : Mai 2023
  • Démarrage chantier : Mars 2022